voila pour commencer, on va parler un peu de
fueldump qui est je crois une de vos cartes favorites.
je vais commencer par le
camp allies:
premiere partieinge: rester derriere le tank jusqu'au pont et eviter de rester dans la tourelle (ca evitera de se faire snipper tres facilement). Evidemment pour les plus courageux ca peut faire le menage.
le top c qu'un cover lance un fumigene sur le pont a construire pendant que les inges construisent le pont renforcés par un ou deux medics. forcement ca n'evitera pas l'artillerie tres frequemment employée ici.
faire de meme quand on passe par derriere pour construire le petit pont.
un cover est le bienvenu aussi.
Faire avancer le tank c bien, c meme une priorité donc
n'hesitez pas à vous faire detruire quite à reparer 10% du tank.
pour les allies il n'y a pas vraiment de zone ou se planquer pour snipper tranquillement... ptet au bord à droite du tank sur la colline derriere les arbres.
Faire gaffe aux snippers et panzersnoob axis souvent planqués à droite du pont ou derriere les barbelés pres des arbres. j'en snippe souvent dans ce coin la.
je pense que la meilleure technique c le rush tous ensemble sur le tank avec un ou deux qui passe par le tunnel pour prendre l'ennemi par derriere. Evidemment le top du top c'est un inge et un cover deguisé qui passent derriere les lignes ennemis. La c'est mortel et c'est partie gagné assurée.
Bon moi cette map je la joue souvent en inge au debut car je sais pas pourquoi il n'y a jamais personne dans cette classe. par contre tout le monde se la joue snipper! la c sur ca peut pas avancer.
donc rester inge et planqué un max derriere le tank en faisant les reparations qui s'imposent. le but ultime de cette premiere partie etant de faire peter la grosse porte et passer de l'autre cote de la montagne.
ah oui un autre truc sympa qui fait mal c de passer par derriere et de redescendre par la riviere gelée sans passer par le pont. on arrive souvent dans le dos des axis.
evidemment il faut que personne ne vous ait vu (tres rare)
Pour la
seconde partie:
en sortant de la grotte par la premiere sortie à droite, le snippeur peut avoir une jolie vue sur la colline (mais attention aux tirs d'atillerie et autres snippers axis et aussi aux coups de couteau dans le dos
)
pour les inges, toujours la meme chose: se planquer derriere le tank pendant qu'il avance ou recule (surtout ne jamais se mettre face à la forteresse axis ou sur les cotes du tank). En general ca fonctionne bien sauf en cas d'artillerie... la c radical.
une autre bonne place pour nos amis snippers:
à la sortie du tunnel (celle du tank), aller sur la gauche aussitot et se planquer sur le rocher. Ici on est bien planqué et on fait mouche sur tout ce qui sort de la caserne et aussi sur la MG axis dans la tour.
c vrai que le snippe a pas mal de boulot dans ce niveau.
outre le snippe (forcement), il y a la decouverte des mines au niveau de la porte princalement et au niveau de la breche faite par le tank.
ca aide aussi à balayer le camp axis (il y a pas mal de surprises).
c vrai que c la fete à la mine ici (merci robbin
)
Les fumigenes sont pas mal aussi mais à employer sur les ennemis plus que sur le passage allies. ca permet de voir ou on va et ca aveugle les ennemis. donc du gaz dans le bunker de gauche la ou apparaissent les axis ou au niveau de la breche.
Personnellement je n'aime pas trop passer par les galeries pour arriver sur la caserne, il y a souvent un snipper (ou meme pire une mg42) axis planqué en face entre la colline et le mur.
c assez hardos pour les allies cette map. seul un bon rush avec un ou deux covers peut en venir à bout.
le top encore c l'association cover+inge (+medic) qui rentre dans le batiment au milieu, monte l'escalier et ressort par le toit pour faire peter la dynamite.
Encore une fois il faut faire super attention aux mines. Moi je m'eclate trop en axis dans cette map (comme Robbin).
voila voila, si vous avez d'autres astuces...